Bubble shooter, un jeu à succès depuis sa création

Si vous êtes un familier des jeux flash, vous avez très certainement déjà joué ou entendu parler du célèbre bubble shooter. Ce jeu d’arcade très populaire a été créé en 2002 par la firme Absolutist, qui s’est fortement inspiré du jeu japonais Puzzle Bobble 2 sorti en 1995. Son succès a été fulgurant, si bien qu’il a été décliné sur tous les supports (mobile, ordinateur, tablette) et à toutes les sauces. De nombreuses personnes y jouent encore de nos jours puisqu’en 2013 il figurait dans le top 20 des jeux les plus téléchargés. Quelle est la recette de ce jeu dont la prospérité s’est prolongée depuis plus de 10 ans ?

Ce qui a contribué au succès de bubble shooter, c’est son gameplay à la fois simple et accrocheur. Le but du jeu est de détruire un maximum de bulles en réussissant à en aligner au moins 3 de la même couleur. Vous arriverez à démolir les bulles grâce à un « canon » que vous contrôlerez et qui vous permettra de viser l’endroit où vous souhaitez envoyer vos bulles. Plus vous réussirez à en détruire et plus vous marquerez de points. Ce côté simpliste n’enlève pas le plaisir du jeu, bien au contraire, il en devient addictif !

De plus, ce qui plaît aux enfants comme aux adultes c’est la variété de jeux disponibles en ligne. En effet, les jeux de bubble shooter sont légion sur le net, si bien qu’il y en a pour tous les goûts. Ambiance médiévale, chevaleresque, féérique ou encore moderne, chacun y trouve pour son compte. Sans compter les différentes déclinaisons et améliorations du jeu, telles que le bubble shooter Laura qui a aussi su trouver son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *