Régime : 4 idées pour perdre du poids

Il existe un très grand nombre de régimes minceur plus ou moins efficaces et plus ou moins difficiles à suivre. Pour réussir à faire un régime qui permette de perdre le poids escompté sans le reprendre à la fin de celui-ci, il est important de bien suivre ses principes, et c’est pour cette raison qu’il convient de choisir un régime assez facile à entreprendre. Pour cela, vous avez l’embarras du choix :

Le régime « soupe »

Le régime « soupe » vous invite à consommer uniquement des soupes pendant une seule semaine, celles-ci devant être composées de légumes mais également de protéines (poisson et œufs) et de laitages (lait). Particulièrement recommandée en hiver, cette diète permet de perdre jusqu’à 4 kg en sept jours tout en permettant à l’organisme de se nettoyer.

Le régime « soupe aux choux »

Dans le même registre, ce régime consiste à manger uniquement de la soupe aux choux sur une période d’une semaine. Le chou est un aliment très peu calorique qui permet même de brûler les calories, ce qui en fait donc un légume de choix dans le cadre d’un régime en permettant de perdre jusqu’à 5 kg sur une semaine.

Le régime dissocié

Très connu, le régime dissocié consiste à manger un seul type d’aliment sur une période allant d’une à quatre semaines, dans le but de perdre rapidement du poids. Il existe un grand nombre de régimes dissociés, dont certains proposent de consommer uniquement de la viande blanche, alors que d’autres invitent par exemple à manger que du pamplemousse.

Le régime « œuf »

Ce régime, comme son nom l’indique, nécessite de manger chaque jour trois œufs cuits. L’intérêt de cette diète est que l’œuf permet d’être rapidement calé et d’apporter peu de calories, ce qui permet donc naturellement de maigrir, avec en moyenne une perte de 5 kg sur une quinzaine de jours. De plus, l’avantage de ce régime est qu’il vous autorise à manger d’autres aliments, comme par exemple des légumes, des fruits et même de la viande, du poisson ou encore des produits laitiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *